Cautions légales et cautions de marché : découvrez de nouvelles possibilités

Vous avez besoin d’une caution pour exercer votre activité ou pour obtenir un contrat mais vous avez atteint le plafond de vos capacités auprès de votre banque ? Quel que soit le type de caution que vous cherchez, nous pouvons vous obtenir de nouvelles disponibilités sur le marché de l’assurance.  Notre plus : des outils pour gérer l’émission des cautions en toute autonomie. Résultat : vous gardez de la capacité auprès de votre banque et vous gagnez du temps.

Nous contacter

Préservez vos fonds propres
Profitez d’un taux bien négocié
Renouvelez dans les meilleures conditions

La meilleure solution pour vos cautions légales et vos cautions de marché

Les cautions légales ou de marché que vous placez auprès de vos banques obèrent votre capacité d’emprunt. En outre le marché bancaire est de plus en plus restrictif sur les cautions. Courtier spécialiste de la caution, nous sollicitons le marché des assureurs-cautionneurs pour trouver la solution dont vous avez besoin. Cela vous permet de garder de la capacité auprès de vos banques. Notre position de 3e acteur du marché du courtage français nous permet de négocier les meilleurs tarifs pour vous, même dans les cas de création d’entreprise.

De plus, les compagnies d’assurances ont mis en place des outils de gestion qui vous permettent de gérer l’émission d’un nombre important de cautions en toute autonomie et donc de gagner beaucoup de temps.

Demander une caution

Visuel

Choisissez un courtier qui vous accompagne dans la durée

Pour les cautions légales ou les cautions à long terme, le renouvellement peut être une étape difficile, parfois synonyme d’augmentation de la prime. Cela peut également être une situation délicate pour les sociétés récemment créées, ou quand le bilan est mitigé.  À chaque fois, nous défendons vos intérêts auprès de la compagnie ou de la banque. Nous préparons le dossier avec vous, nous sommes à vos côtés et nous imaginons la meilleure stratégie dans la durée.

Les différents types de cautions

Parmi les cautions légales, vous pouvez avoir besoin d’une caution douanière, d’une caution agro-alimentaire, d’une caution d’intérim ou encore d’une caution environnementale (garantie ICPE).

Parmi les cautions de marché (ou cautions contractuelles), nous vous accompagnons pour vos cautions de soumission, vos cautions de bonne fin, vos cautions de restitution d’acompte, vos cautions de retenue de garantie ou enfin vos cautions de bon paiement des sous-traitants.

Nous contacter

Vos besoins, nos solutions