Financez votre BFR grâce à l’affacturage

Les délais de paiement, en moyenne de 60 jours, impactent directement votre besoin en fonds de roulement (BFR). Pour le financer et être en capacité de régler vos fournisseurs, payer les salaires et les charges, l’affacturage est la solution qui permet de compenser le délai de paiement en obtenant un règlement anticipé de vos créances client. Nous vous accompagnons pour sélectionner le bon factor, la bonne solution et veiller à ne pas fragiliser la relation avec vos banques.

avec vos banques.

Nous contacter

Constituez un dossier solide
Obtenez plus de capacités
Gérez plus facilement votre contrat

Imaginer la meilleure solution d’affacturage

Classique, confidentiel, non géré ou en relance déléguée… nous sommes capables de mettre en place toutes les formes d’affacturage pour financer à court terme votre trésorerie et vous permettre d’externaliser, si vous le désirez, la gestion du compte client (relance, encaissement, et imputation des règlements). Nous étudions attentivement votre besoin de trésorerie et de service pour négocier l’offre (clauses, niveau de financement, garanties à fournir …) qui répond aux intérêts de votre entreprise. Nous évitons de fragiliser la relation avec vos partenaires bancaires en motivant le choix d’un factor externe ou en trouvant un compromis. Nous facilitons la gestion de vos contrats en augmentant le seuil de délivrance des justificatifs.

 

Demander une étude gratuite

Visuel

Cas pratique : une solution d’affacturage originale

« Une entreprise spécialisée en fournitures industrielles recherchait une solution d’affacturage mais ne voulait pas de caution car son patrimoine était déjà très exposé. En constituant un dossier solide qui valorise les points forts de l’entreprise tout en étant transparent auprès des factors visés, nous sommes parvenus à trouver une solution d’affacturage qui s’appuie sur d’autres techniques de garanties que la caution et qui répond aux besoins de trésorerie de notre client. »

 

Ghislain Verstraete, expert en affacturage

Mettre en polarité l’affacturage et l’assurance-crédit

L’affacturage et l’assurance-crédit sont deux solutions complémentaires. Les financements des créances clients réalisés soit par un factor soit une banque, doivent, dans la majorité des cas, être assurés via l’assurance-crédit. Notre expertise dans ces deux domaines nous permet de vous proposer des solutions qui protègent l’ensemble de votre poste client.

La moitié de nos clients bénéficient de cette combinaison qui permet d’une part, de sécuriser le factor et garantir un financement à court terme élevé de vos créances, et d’autre part de garantir le résultat de votre entreprise.

Nous contacter

Titulaire d’un contrat d’assurance-crédit de longue date, nous souhaitions le garder malgré la signature de l’affacturage. Avec Verspieren Credit & Finance, nous avons signé un avenant dit de « délégation du droit aux indemnités », ainsi le factor devient bénéficiaire des éventuelles indemnités servies par le contrat d’assurance-crédit sur les créances qu’il a financées.
Une menuiserie industrielle,
CA cédé : 17 millions d’euros

Vos besoins, nos solutions