Développez votre activité à l’international en toute confiance

Vous réalisez une partie ou l’intégralité de votre activité à l’étranger ? Nous couvrons vos risques commerciaux et vos risques politiques pour protéger votre développement. Nous vous accompagnons en Europe via notre réseau Verspieren International et dans le monde entier grâce à nos partenaires du réseau Credea. Quelle que soit la taille de votre entreprise, nous avons les solutions dont vous avez besoin.

Nous contacter

Des clauses sur mesure adaptées à votre activité
Des partenaires dans plus de 100 pays
Une expérience solide des grands groupes

International : appuyez-vous sur un réseau de plus de 100 partenaires

Pour protéger votre activité à l’international, vous avez besoin d’un courtier qui comprend mieux que les autres votre business model et vos besoins pour vous proposer les meilleures garanties. Par exemple, nous adaptons les clauses pour vous protéger en cas de défaut de paiement y compris pendant la phase de livraison, pour vous couvrir si vous livrez votre marchandise dans un pays tiers, ou encore garantir les ordres à livrer. Autant de clauses que tous les courtiers ne savent pas toujours mettre en place…

Enfin, pour maximiser vos garanties, nous pouvons mettre en place, avec l’accord de l’assureur, une limite discrétionnaire, ce qui vous permet d’arbitrer vous-mêmes les garanties dont vous avez besoin.

Nous contacter

Visuel

Cas pratique : pallier la méconnaissance des usages locaux

« Nous accompagnons une société industrielle, dans le sud de la France. Elle paie ses fournisseurs français selon la LME au maximum à 60 jours, or ses clients espagnols et italiens règlent au-delà de 90 jours. Nous lui avons conseillé l’affacturage, d’abord pour financer cet écart de trésorerie mais aussi pour bénéficier de l’expertise du factor dans la relance de ses clients dans des pays où elle ne connaît pas les usages et les normes juridiques. »

 

Vincent Roussel, expert de l’international

Un accompagnement expert pour les grands groupes

Quand vous travaillez dans plusieurs pays, vous pouvez manquer de visibilité sur les contrats locaux. Grâce à notre réseau de partenaires, vous pouvez choisir le mode de gestion de votre contrat : centralisée ou délocalisée. Si vous optez pour une gestion locale, nous animons les équipes sur place pour qu’elles respectent la législation et que les sinistres soient déclarés correctement, nous mettons en place un reporting adapté à vos besoins et nous garantissons la qualité de notre prestation via une charte de Service Level Agreement.

Vous avez une captive ? Nous sommes un des rares courtiers à savoir gérer les flux financiers pour que les coûts et les conditions de garanties soient optimisés en fonction des résultats de la captive.

Nous contacter